Avis et test elementor pro.
Elementor est un constructeur de pages WordPress relativement récent sur le marché, mais il compte déjà plus de 5 millions de téléchargements !
Ces « constructeurs de pages » rencontrent un énorme succès auprès des administrateurs de sites, car ils permettent d’obtenir une interface web moderne dans les plus brefs délais sans trop de connaissances techniques.
Les extensions de ce type ne manquent pas dans la communauté WordPress, et il n’est pas facile de jeter son dévolu sur une solution plutôt qu’une autre. Par conséquent, nous avons décidé de tester la version Pro du plugin en passant au crible tous ses services.
Lancez-vous, fonctionnalités, bibliothèques, thèmes et tarifs, consultez notre test à 360° d’Elementor Pro (le constructeur de sites Web d’aujourd’hui) !
Elementor est un plugin de création de page par glisser-déposer.
Il vous permet de formater vos pages avec des blocs d’éléments préconfigurés.
Il vous permet également de mettre en page votre CMS directement depuis le “front end” (interface de navigation), quel que soit le thème WordPress utilisé. La version Elementor Pro, développée par l’équipe Pojo Themes, a récemment ajouté la personnalisation de l’en-tête et du pied de page à son panneau de fonctionnalités.
Vous pouvez personnaliser toutes les zones de votre site Web et écrire vos propres modèles sans modifier une seule ligne de code HTML ou CSS.
WordPress inclut un éditeur de contenu par défaut, d’abord l’éditeur classique, puis l’éditeur Gutenberg depuis 2018.
Il comprend une barre d’outils pour le formatage, la mise en page et l’intégration d’éléments dans vos pages et publications.
Bien qu’il ait connu de solides mises à jour depuis son lancement, sa portée est toujours limitée à l’édition de texte et à l’ajout d’images. La gestion de l’arrangement et des marges des sections, des colonnes et des éléments n’est pas bien prise en charge à moins d’être manipulée directement à partir du code.
Apprendre plus avec Elementor Pro.
Les constructeurs de pages interviennent à ce niveau en proposant des options de mise en page avancées et une plus grande compatibilité avec les thèmes et extensions WP.
Il facilite le processus de création en fournissant des outils et des modèles prédéfinis pour personnaliser vos blocs d’éléments.
Résultat : Vous avez accès à toutes les ressources graphiques dont vous avez besoin pour créer un site web professionnel moderne.
Les pages stratégiques telles que la page d’accueil (page d’accueil), le catalogue de produits, la page de destination ou le blog obtiennent des conceptions attrayantes avec un minimum de temps et une configuration manuelle.
Cependant, tous les constructeurs de pages ne fonctionnent pas de la même manière et les résultats peuvent varier d’un éditeur à l’autre.
À la fin de ce test, vous saurez si Elementor Pro est l’outil dont vous avez besoin pour développer le potentiel de votre site Web.
Vous pouvez télécharger et tester la version gratuite d’Elementor directement depuis leur site web !
Elementor Pro est l’outil ultime en matière de widgets.
La vraie puissance d’Elementor se trouve dans la zone des widgets. D’autres constructeurs de pages proposent des widgets, mais la plupart du temps, vous devez utiliser un plugin séparé pour obtenir les widgets fournis par Elementor Pro.
Tous les widgets sont affichés dans deux colonnes dans le panneau de contrôle. La version pro a 30 nouveaux widgets ainsi que les 24 widgets déjà fournis avec la version gratuite.
Dans l’ensemble, ces 54 widgets peuvent être bien utilisés pour créer le design parfait sans aucun problème de compatibilité.
Les widgets incluent des widgets de contenu pour WooCommerce, le partage de médias sociaux, des tableaux de prix, des publications, des portefeuilles, des commentaires Facebook, etc. Vous pouvez même utiliser n’importe quel widget WordPress avec Elementor.
L’un des principaux avantages de l’utilisation d’Elementor Pro est que vous obtenez des fonctionnalités telles que des curseurs, des formulaires, des connexions, des carrousels multimédias, le partage de médias sociaux, etc.
Auparavant, ces widgets devaient être utilisés via différents plugins, ce qui pouvait créer de nouveaux problèmes.
Maintenant, vous les avez au même endroit sous forme de widgets. Vous pouvez intégrer ces widgets n’importe où sur votre site Web.
Selon nos tests, le support client fourni par la version Elementor Pro est excellent et réactif.
Vous pouvez y accéder directement depuis le tableau de bord des plugins et avoir accès aux options suivantes :
Créer un ticket d’assistance
Accéder à la documentation complète du plugin
Posez des questions à la communauté Elementor via leurs forums
Leur agent de support est très réactif et il vous sera demandé d’exporter le journal des erreurs qui est facilement disponible via le menu du plugin dans WordPress.
La version Freemium est disponible pour de nombreux modèles de pages et de blocs. Se familiariser avec l’outil et trouver une inspiration graphique accessible sans compétences techniques est une excellente option.
Les utilisateurs qui souhaitent un site web 100% personnalisé avec des fonctionnalités modernes et dynamiques se tourneront davantage vers la version premium. Une licence pour un site Web coûte 49 $ sans date d’expiration. Les mises à jour sont disponibles pendant un an et peuvent ensuite être achetées pour 50 % du prix.
D’autres add-ons Elementor peuvent également compléter votre expérience, tels que Elementor Extras (26 $) ou Elementor’s Ultimate Addons (249 $). C’est à vous de décider s’ils sont utiles à votre cahier des charges ou à votre activité. En ce qui nous concerne, Elementor Pro s’est montré très performant selon nous, avec un excellent rapport qualité/prix.
© 2023 Profits du Web tous droits réservés